Take a walk on the Wild side

Je pars à 7h du matin de Katmandou pour Pokhara, dans un “tourist bus”. En réalité nous ne sommes que trois touristes entourés de Népalais, et le bus est vieux. L’appellation devait donc être plus adaptée il y a une trentaine d’années. Le trajet est censé...

Mon enquête progresse, même si le planning des réunions de travail avec Junior Achievement Nepal est tr è s aléatoire. Mais mes autres démarches me permettent d’avoir un aperçu assez clair maintenant de la situation économique et politique du Népal, ainsi...

Je m’installe donc à Katmandou pour deux semaines, le temps de mener ma mission exploratoire auprès de la Junior Achievement Nepal. Le partage de mon temps se fera entre les entretiens avec Rammani Ashraya, le président de l’association, son directeur...

Top 5 / Down 5 de Living in Kathmandu

Top 5 -Durbar Square Cité médiévale en plein Katmandou, hors du temps. -La ferveur autour des temples disséminés dans la vallée de Katmandou -L’amabilité et la joie de vivre dégagées par de nombreux Népalais -Le caractère hautement aléatoire de l’acquittement...

Special prices du jour

“Good price for you my friend” - 100 roupies soit 1 euro pour quatre belles pâtisseries dans les bakeries (après 20h, c’est 50% de discount) - - - 60 roupies le milk-shake chocolat à tomber préparé par Banphu - - 30 roupies pour trois samossas achetés...

Parmi les innombrables dieux de l’Hindouisme (33 millions, rien que ça), Ganesh est mon dieu pr é féré. J’ai fait sa connaissance au Cambodge, et le retrouve en Inde et au Népal, omniprésent. Selon une des nombreuses versions relatant son origine, Parvati,...

Départ de Paris mercredi à 13h. Au programme : Trois avions pour Calcutta, et, de là, trouver un moyen de me rendre à Katmandou. Le voyage sera long et sans histoires, me dis-je, aussi suis-je arm é de So Foot, du Lonely planet et d'un Douglas Kennedy....

Top 5 / Down 5 de la "Road to Nepal"

Allez hop, ne reculons devant rien, voici mon top 5 / down 5 de la road to Nepal ! Top 5 1. Le train pour la frontière Népalaise. Quatre classes distinctes, c'est encore mieux que le Titanic ! Et en plus il est arrivé à bon port. 2. Le Chicken Tikka Masala....

- 20 euros pour 18 heures annoncées (20 au final) de train. Imbattable ! Mais pour faire 700 km... - Toujours dans la catégorie trajets : 400 roupies népalaises, 4 euros pour aller en 4x4 de Birgang à la frontière Népalaise jusqu'à Katmandou, soit 9 heures...

Say Mehboob is very good J'ai rencontré Mehboob à Calcutta, alors que je me promenais le nez en l'air et un sourire béat accroché sur le visage comme à mon habitude. Il m'a abordé, et proposé ses services. A ce moment-là il n'était que le 15eme de la...