Top 5 / Down 5 de la "Road to Nepal"

Publié le par charles

Allez hop, ne reculons devant rien, voici mon top 5 / down 5 de la road to Nepal !


Top 5


1. Le train pour la frontière Népalaise.
Quatre classes distinctes, c'est encore mieux que le Titanic ! Et en plus il est arrivé à bon port.


2. Le Chicken Tikka Masala.
Ce sont des morceaux de poulet marinés dans des épices et du yaourt puis cuits dans un four tandoor, dans une sauce de masala ("mélange d'épices") avec de la tomate, de la crème fraiche. Un vrai régal, et la plat indien le plus répandu dans le monde. Celui degusté à Calcutta avait en plus un petit gout d'authenticité.

 

3. Le Maidan Park
Poumon de Calcutta. Grand espace vert construit autour du fort William (XVIIeme siecle) qui s'étend le long de l'Hooghly (un affluent du Gange) et qui abrite de nombreux sentiers de promenade, un champ de courses, un terrain de cricket, et surtout de très nombreux Indiens aux activites variées : Football, cricket, farniente, entrainement militaire (!).

 

4. L'Indian Museum
Grand, sale, véritable bric-a-brac où les superbes sculptures de Bouddha cotoient des squelettes de baleines. On a l'impression en le visitant de decouvrir une véritable chambre des curiosités.

 

5. Les prix doux
cf les Special prices du jour !

 

 

Down 5

 

1. Le chauffeur de bus à Delhi qui en vient aux mains avec un passager qui lui reprochait de ne pas laisser le temps aux gens de monter dans son bus.

 

2. Le plus gros cafard de Calcutta qui m'attendait un soir devant ma chambre. Tant pis pour lui.

 

3. Les crachats
Infernal...Les Indiens crachent en permanence, se raclent la gorge et lancent de gros et visqueux mollards voire davantage. Cela ne manque pas de provoquer chez moi une petite moue écoeurée à chaque fois. Oui, la même que celle que vous faites en ce moment !

 

4. La foule
Compacte, bruyante, désordonnée. On se marche les uns sur les autres, ce qui explique probablement comment les Indiens peuvent être vingt fois plus nombreux que les Francais, dans un pays qui n'est que six fois plus grand !

 

5. Le fait de devoir être sur ses gardes en permanence.
On a l'impression de devenir parano, mais c'est inévitable. Si vous levez le nez à la recherche de votre direction, vous pouvez vous attendre à avoir quatre ou cinq offres de services dans la minute !


Publié dans Top 5 - Down 5

Commenter cet article