Prémices...

Publié le par charles92

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le blog dédié à mon voyage en Inde et au Népal.


 Je pars pour 3 mois et demi, et trois phases principales :

 - Mission exploratoire à Katmandou au Népal

 Il s'agit de découvrir l'association Junior Achievement Nepal, qui a pour but de former de jeunes Népalais en économie et entrepreneuriat. 10 000 étudiants ont été formés en 2010.

 Ma mission est de faire une analyse la plus complète possible de l’association, ainsi qu’un descriptif des programmes JA qu’elle met en place : auprès de qui ? dans quelles écoles ? combien d’écoles ? pour combien de temps ? à quel moment de l’année ?, etc.

Et pour chaque type de programme, voir comment les volontaires DSF (l'association en France) peuvent être utiles et quels profils seront les plus utiles.

Je resterai là-bas environ 15 jours.


- Découverte du Népal et de l'Inde / Voyage libre

3 semaines avec un programme à définir !


- Mission à Sri Mayapur

 La mission de Professeur d'anglais, d'art et de sport en Inde, à Sri Mayapur (West Bengal) avec l’association SMVS. C'est à 3 heures de route au Nord de Calcutta. SMVS intervient auprès des familles défavorisées des villages alentours, et elle a notamment des projets en soutien aux femmes et aux enfants : microcrédit, formation, santé, éducation… Dans le cadre de leurs projets éducatifs ils reçoivent des volontaires pour donner des cours d’anglais et de sport, et pour faire de l’animation. C’est une zone rurale donc il faut y aller avec une grande volonté de s’intégrer, d'autant plus que je serai le seul volontaire a priori !

Durée prévue : entre 1 mois et demi et deux mois


Voilà pour l'introduction ! Je vais tacher de vous faire partager cela au mieux, au travers de descriptifs de périples, anedoctes, observations, etc...

 

A bientot pour le premier vrai article ! 

 

Publié dans Récits

Commenter cet article

Anne-Sophie au Togo 07/12/2011 13:13

Salut l'aventurier!
Dis donc, 3 avions, pas mal!
Pour le Togo, j'en prends 2, je ne suis qu'une humble Padawan à côté de toi...

Marie-Carole de La Chapelle 05/12/2011 15:06

super cette idée de blog, donnes nous des nouvelles, bisous